mercredi 27 avril 2016

Hé Ho ! Il veut encore être Président.


Comme les français sont un peu con et que le "Hollande Bashing" a été efficace à cause des médias, Hé! Ho! La Gauche est là pour corriger tout ça. Merci Stéphane, sans toi, que ferais t-on? 

Promouvoir l'impalpable


Le Président de la République n'a pas un mandat aussi catastrophique que cela dans certains domaines. C'est ce que vont s'efforcer de démontrer les ministres et soutiens de François Hollande. Par exemple, la dette publique a été réduite. Sauf que voilà, cela n'a que peu d'effet sur le quotidien des citoyens. Et il y a pire, des gens qui comme moi, n'accepte pas cet acharnement à "rembourser" d'abord. C'est une différence profonde entre une partie de la Gauche et une partie du PS. Mais oui,  dans la logique budgétaire imposée à la France (par une main invisible blablabla) et qui n'a pas été remise en cause, les choses vont mieux. C'est même une triste réalité. Pas de rupture , nulle part! Juste une continuité, un accompagnement du désastre de la "Crise de 2008" qui ne nous lâche plus! Le changement... on ne le verra jamais, ce n'était qu'un mirage.

On ne trompe pas deux fois


L'Autriche a éliminé les deux partis qui animaient sa vie politique depuis plus de 60 ans. Ainsi on comprends bien un mouvement de fond qui consiste à donner le pouvoir à celui qui ne l'a jamais eût. Au fond, il n'y a plus rien à perdre que de voter pour un candidat nouveau! Et c'est ainsi que François Hollande n'a aucune chance de rempiler pour un second mandat. Il ne peut plus promettre et mobiliser un électorat qui en 2012 a aussi éliminé Sarkozy! Ce qui est valable pour Hollande l'est d'ailleurs pour Sarkozy. Et si on pousse un peu le raisonnement, on voit mal comme Alain Juppé (sa personne) et son projet d'un autre siècle peut emballer la France.

La bataille commence vraiment


En Marche et Hé Ho la Gauche sont là pour sonner le début de la campagne au PS ou pire... de François Hollande. Assez incroyable à penser qu'un homme se dirige, à toute allure vers une défaite qui va amener son camp tout entier vers le néant à tout jamais. La fin du PS... c'est en 2017 s'il décide de se présenter. Montebourg va suivre, Mélenchon est déjà parti et d'autres encore, vont animer un débat forcément contradictoire à fois sur le bilan présidentielle mais aussi sur les promesses à venir. Il va y avoir du sport et c'est tant mieux car la bataille à l'UMP (oui je reste sur ce nom) sera de toute beauté. Achetez des chips et des bières, vous allez suivre une série politique hors du commun. 

En attendant, rien ne va changer, si ce n'est une frustration qui s'alimente tous les jours d'inégalités ou d'informations à vous couper le souffle. L'année prochaine la claque sera surprenante. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire