mercredi 18 mai 2016

Le "clan" Juppé et la censure!

Je suis bordelais et comme vous pouvez le voir dans cette vidéo... à la Mairie de Bordeaux, je ne suis pas un inconnu! Mais suite à un article sur mon ancien blog accompagné d'une chanson parodique, me voici blacklisté des réseaux sociaux! Explication...

Ne touchez pas au meilleur d'entre eux


En Novembre 2010, Alain Juppé, Maire de Bordeaux fait son entrée au gouvernement après en avoir été chassé, en raison de sa défaite aux législatives. Seulement il y a un hic. Juppé a promis aux bordelais durant sa campagne qu'il sera Maire de Bordeaux "a plein temps" et uniquement! Je saute donc de ma chaise lorsque j'apprends que celui-ci a renié ses promesses! A ce moment là, un peu comme un documentaliste, j'archive toutes les interviews de Juppé. Ni une ni deux, je plonge dans mes archives afin de retrouver ses déclarations. La tache est longue et fastidieuse mais les pépites sortent les unes après les autres. Je décide donc d'en faire un "remix" reggae, c'est à dire de faire un petit montage des déclarations mensongères du Ministre fraîchement élu!


En quelques minutes et avec l'aide de nombreux twittos,le buzz commence et mon téléphone sonne! Sud-Ouest d'abord, l'AFP mais aussi LeMouv' ou encore LCI! 

Je ne peux même plus aimer


Quelques heures après la publication du "crime", je me rends sur la page Facebook de la ville de Bordeaux et là stupéfaction : j'ai été banni!


Comme vous pouvez le voir sur cette capture, je ne peux plus commenter ou aimer les publications de la ville. Mais ce n'est pas tout. C'est la même chose sur la page de l'UMP, des Jeunes UMP et d'Alain Juppé. 
Comme vous pouvez le voir, je ne peux plus aimer la page de l'UMP aka Républicains

J'écris aux gens de la Mairie que je connaît et à l'UMP pour avoir des explications... j'attends toujours! 

Plusieurs mois plus tard, j'aurait droit à un contrôle fiscal en règle. Allez soyons bon jouer, sûrement un hasard?

Vive Juppé et vive la liberté d'expression!


1 commentaire:

  1. "10 après mon premier blog politique…"
    10 ans, je suppose.

    Super ce reggae ! La parolier a un talent fou… pour enfumer.

    RépondreSupprimer