lundi 30 janvier 2017

Macron... Vite le programme!

Il se dit que le prodige médiatique aurait un programme et qu'il serait même sur le point de le présenter. C'est Sophie de Menthon et Alain Minc qui vont être contents! Il se dit aussi qu'il a un bilan... mais ne le dites pas trop fort, ça va réveiller les trolls!



J'ai lu (oui je sais) le livre "pas programme" de la France qui marche et qui rêve de jours meilleurs. Une enfilade de bonnes intentions qui m'a souvent fait sourire mais dont on saisit aisément l'essence: Vive le libéralisme et le chacun pour soi. Et Macron a toujours un mot pour se trahir, comme ici lorsqu'il évoque l'écologie:

"Comment faire vivre plus de dix milliards d'êtres humains sur notre planète sans la dégrader et sans sacrifier notre niveau de vie"

Dans son esprit, on comprends aisément que l'écologie c'est donc un sacrifice (que je considère nécessaire) qu'il faut limiter pour surtout, assurer la continuation du désastre!. Car ce que je retiens de ce livre c'est la volonté de ne rien changer ou bousculer mais bel et bien de courir devant sans but ni direction. Les nouvelles technologies et la nouvelle économie (expression que l'on comprends sans qu'elle ait véritablement de sens) semblent être au centre de la politique qu'il souhaite mener. Une société ou des modèles économique n'existent pas, qui perdent de l'argent et qui détruise tout sur leur passage. 

Bandant non? Vivement le futur avec Macron... 




C'est donc en Février que l'homme qui va faire exploser le PS nous présentera son projet que l'on espère être autre chose qu'un catalogue de bonne intention afin de débattre vraiment du fond. Car entre Hamon fraîchement élu et Fillon qui se débats avec la morale qui lui fait défaut, la campagne souffre d'un manque de propositions. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire